L'anorexie et ses effets destructibles ...

Beaucoup de jeunes adolescentes ou jeune femmes tombent dans l'anorexie souvent sans le vouloir pour plusieurs raisons (perte d'un proche, mal dans sa peau etc ...), mais aussi par phénomène de "mode" ce que l'on appelle la pro ana (la pro ana est considéré comme un mode de vie sain alors qu'il ne l'ai pas du tout)
on vois des mannequin sur des magasines ou sur des photos, des stars qui mettent les vetements qu'elles
veulent en taille 34 (car en allant sur les blogs de régimeuses la plupart des images accompagnant leurs articlés étaient des mannequins anorexiques ...).
Mais peu de jeunes femmes et jeune adolescentes prennent conscience que cela peut etre grave et fatale pour leurs vies ...
En effet, beaucoup de personnes l'ignorent mais l'anorexie conduit a de graves problemes pour votre vie future et votre corps tout simplement.
En le privant d'une alimentation saine et variée vous risquez de mourir mais aussi d'autres problemes aux quels on ne pensent meme pas.
ici je vais vous donnez les ravages de l'anorexie sur votre corps au fils du temps ...
La privation d'aliments peut entraîner :
  1.  un amaigrissement significatif et durable;
  2. un ralentissement du métabolisme;
  3. une diminution du pouls, de la pression sanguine et de la température corporelle;
  4.  un dysfonctionnement de la glande thyroïde;
  5.  l'arrêt des menstruations;
  6. l'apparition d'un fin duvet sur le visage et sur le dos;
  7. un teint pâle, une peau sèche et des articulations gonflées;
  8.  l'arret des regles
  9. la strérilité
  10.  une inflammation et une perforation de l'œsophage, en raison des vomissements répétés;
  11. la déshydratation et l'anémie (absence de vitamines pour faire fonctionner l'organisme), provoquant des maux de tête, des étourdissements, des problèmes rénaux et une chute de la tension artérielle;
  12. dans les cas graves, la personne peut souffrir d'épuisement et de troubles cardiaques;
  13. des troubles psychologiques comme l'anxiété, l'obsession ou la dépression;
  14.  l'osteoporose
  15. la perte de cheveux
  16. la perte de dents
  17. le suicide.
Peut-on s'en sortir?

Les anorexiques et les boulimiques peuvent récupérer après une seule crise. D'autres oscilleront entre des prises et de pertes de poids, tandis que certaines continueront d'avoir des problèmes liés à l'alimentation et au poids toute leur vie.
Les proches
Les familles des personnes souffrant de troubles alimentaires vivent également une période très difficile. Elles peuvent se blâmer, se sentir anxieuses au sujet de l'avenir de la personne souffrante, ou s'inquiéter d'une mort possible. Elles peuvent aussi être victimes du phénomène de stigmatisation, c'est-à-dire être faussement blâmée par l'entourage au sujet de la maladie de l'enfant. Par conséquent, les parents deviennent isolés de leurs pairs et des autres membres de la famille.

Vous ne vous sentez pas visez pourtant peut etre devriez vous?

l'anorexie n'est pas seulement l'apparance (genre quelqu'un de maigre et pas regardable) elle a bien un début meme si vous pesez plus que votre taille et que vous ne vous nourrissez pas ou trop peu cela est de l'anorexie mental et croyez moi sur beaucoup de blogs j'ai vu les repas de jeunes demoiselles qui se nourrissaient peu ou trés mal !!

Outils Blogger